L’inconfort intestinal peut se présenter sous différentes formes : sensations de ballonnements, flatulences et tensions abdominales. En cas d’inconfort intestinal, vous pouvez observer l’une ou plusieurs de ces formes en même temps.

enterofytol-icone-qualite-vieCes inconforts intestinaux peuvent devenir très incommodants et impacter négativement la qualité de vie. En effet, il est fréquent que les personnes présentant des problèmes intestinaux s’isolent : ils refusent des activités entre amis ou en famille, ils sont plus irritables, ils se sentent mal dans leur peau et dans leurs vêtements,… De plus, ils se sentent impuissant face à leurs inconforts intestinaux car la plupart du temps, il s’agit de problèmes chroniques.

 

 

enterofytol-icone-sujet-tabouMalheureusement, l’inconfort intestinal reste un sujet tabou et de nombreuses personnes n’osent pas en parler par peur d’être jugé. Beaucoup n’en parlent pas non plus car ils ne font pas le lien entre les différents signaux de l’inconfort intestinal, ils pensent simplement que c’est « normal » et « que ça passera ».

 

 

enterofytol-icone-alerteAttention, toutefois certains signes doivent vous alerter et nécessitent des examens plus poussés: si vous remarquez des signes d’anémie, du sang dans les selles, une perte de poids anormale ou des antécédents familiaux de cas de cancer du côlon, consultez rapidement un médecin.